Après une courte escale de nuit a Dubai (3h) où nous avons pu halluciner sur l'intensité lumineuse de la ville, on s'arrête a Singapour pour 3 jours. On apprécie l'architecture pour le moins aérienne et l'animation perpétuelle de la ville.
Côté nourriture, on nous propose une vaste carte des menus à tous les prix. La ville ne s'arrête jamais de manger!
On fait alors nos touristes et on monte sur le toit de l'hôtel Marina Bay Sands (avec piscine a débordement sur le toit pour les riches (à 200m de haut !)) qui nous permet d'avoir un panorama assez intéressant de la ville. On continue notre tour avec la visite des jardins du Garden By the Bay. Deux énormes dômes dont l'atmosphère de l'un permet la croissance d'arbres et de fleurs du monde entier et dans l'autre de la végétation tropicale. L'intérêt de cet endroit est de donner un côté écolo à la ville mais cette propagande n'est qu'en filigrane. C'est certain qu'a 300 euros le dechet jette dans la rue, ca peut être propre ! En revanche la ville est toujours en développement et d'énormes gratte ciels sont en construction et plusieurs projets sont encore a venir (informations obtenus au musée :))
Nos 3 jours a Singapour nous ont permis de voir et comprendre ce qu'est une ville en développement. Maintenant place au soleil et aux belles plages avec l'Australie!
bravo pour vos exploits ! super partage de votre expédition ! bonne continuation
RépondreSupprimerMado B.